Tirage 60 x 90 cm contrecollé sur Dibond

Dibond

Ce tirage Lambda est proposé avec une finition Dibond. Une fois le tirage argentique réalisé, celui-ci est collé sur la plaque de Dibond. Au dos, des barres de fixations en aluminium permettent un accrochage immédiat et renforce la solidité du collage.

Le format 60 x 90 cm et sa finition en Dibond permettent aussi bien à l'oeuvre d'exister seule ou de s'intégrer dans une petite mosaïque de tirages, voir un tryptique.

Qu'est-ce que le tirage photo argentique Lambda ?
Référence du milieu de la photographie et des collectionneurs, ce procédé hérité du tirage photo argentique traditionnel est le mariage parfait entre le savoir faire historique et les technologies numériques modernes. Un laser vient exposer du véritable papier photo argentique, point par point avant que le tirage soit développé dans un procédé chimique RA4. S’en suivent le fixage, le lavage et le séchage.

DibondQu’est ce que le Dibond ?
Le Dibond est un support plan fabriqué à partir d’une plaque de polyéthylène (une matière plastique) prise en sandwich par deux très fines plaques d’aluminium. L’ensemble mesure 2 mm d’épaisseur. Le Dibond a pour avantage d’allier la grande rigidité de l’aluminium à la légèreté du polyéthylène. Cela facilite le transport, mais aussi l’installation. Un tirage contrecollé sur Dibond est un tirage qui ne s'alterera pas dans le temps.