Tirage 80 x 120 cm sous Diasec

DiasecCe tirage Lambda est proposé avec une finition Diasec. Une fois le tirage argentique réalisé, celui-ci est fixé entre deux plaques de 3 mm de plexiglas. Au dos, un châssis dorsal permet un accrochage immédiat et renforce la solidité du montage. Ce type de montage confère à la photographie un aspect ultra-brillant. La lumière, passant également par la plaque arrière de plexiglas renforce la saturation des couleurs et la luminosité de la photographie.

Le format 80 x 120 cm et sa finition Diasec permettent aussi bien à l'oeuvre d'exister seule que de s'intégrer dans un large tryptique d'oeuvres

Sa taille et sa finition en font certainement l'oeuvre la plus belle et la plus prestigieuse. Le Diasec est utilisé par les plus grandes galeries et les plus grands artistes.

Qu'est-ce que le tirage photo argentique Lambda ?
Référence du milieu de la photographie et des collectionneurs, ce procédé hérité du tirage photo argentique traditionnel est le mariage parfait entre le savoir faire historique et les technologies numériques modernes. Un laser vient exposer du véritable papier photo argentique, point par point avant que le tirage soit développé dans un procédé chimique RA4. S’en suivent le fixage, le lavage et le séchage.