Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Questions fréquentes

 

Shooting privé

Projet Un Anonyme Nu Dans Le Salon

- Qu'est-ce qu'un shooting privé ? Une shooting privé est une séance photo réalisé par Idan Wizen dans les mêmes conditions que la réalisation d'une de ses oeuvre d'art. Que ce soit pour vous ou pour offrir, une séance est un moment magique, de détente, d'apaisement, d'acceptation de soi. Vous en garderez une excellent souvenir et bien entendu, une trace inscrite sur un tirage d'art qui traversera le temps.

 

- Combien coûte le shooting ? Un shooting privé peut prendre de nombreuses formes : Au studio d'Idan Wizen, en extérieur, en voyage... Pour chaque projet, nous vous établirons un devis. Nos tarifs commencent cependant à 250 € incluant toujours un tirage d'art. Aucune photographie réalisée lors de ce shooting ne sera publiée sans votre accord. Si vous souhaitez réaliser un shooting gratuit mais public, nous vous invitons à consulter la partie "Un Anonyme Nu Dans Le Salon"

 

 - Les shootings privés sont obligatoirement nus ? Non. Idan Wizen, toujours dans son style artistique réalise une oeuvre pour vous. Même si son talent est reconnu pour ses nus décalés, percutants et uniques, il sait également photographier les vêtements !

 

- Puis-je choisir la série / le décor ? Oui, à condition de convenir à l'avance, afin que celui-ci soit disponible. Vous pouvez aisément choisir un décor d'une ancienne série du projet.

 

- Idan Wizen peut-il se déplacer ? Oui, aussi bien en France qu'à l'Etranger. Cependant des frais supplémentaires s'appliquent

 

- Y a-t-il une maquilleuse / coiffeuse ? Ceci est optionnel, des frais supplémentaires s'appliquent si vous le souhaitez.

 

- Comment s'inscrire ? Il suffit de contacter via ce formulaire le photographe qui vous proposera un rendez-vous sur Paris, dans son studio photographique ou dans un autre lieu en fonction du projet que vous avez défini ensemble.

 

- Peut-on poser en couple ? Dans le cadre d'un shooting privé, il est bien entendu possible de poser en couple. les tarifs sont légèrement plus élevés ; le temps de travail est supérieur.

 

- Peut-on poser en groupe ? Oui. Notre studio photo n'est pas très grand mais nous pouvons photographier jusqu'à 4 personnes. Ensuite, nous pouvons louer un espace plus important pour réaliser la photographie.

 

 - Puis-je poser à visage caché ? Oui.

 

- Puis-je venir accompagné ? Bien entendu. Cependant, pour des raisons de concentration du photographe, nous tenons à limiter la présence à deux personnes supplémentaires pendant la durée de la prise de vue.

 

- Comment se déroule une séance ?  A votre arrivée au studio photo, vous aurez ensuite un petit entretien avec le photographe afin de lui expliquer votre projet, vos envies, votre vision de la photographie qui va être réalisée. Debout, assis, couché, vous travaillez avec le photographe pour réaliser une centaine de clichés. Vient ensuite le moment où vous regardez les rushs. Ce sont les négatifs numériques des photographies. Vous choisirez avec lui la ou les photographies qui seront conservées et tirés. Vous pourrez ensuite découvrir les différents formats et finitions proposés.

- Qui peut devenir modèle pour un anonyme nu dans le salon ? Toute personne âgée de plus de 18 ans et souhaitant venir poser est la bienvenue. Nous ne faisons aucun casting et nous ne refusons personne.

 

- Combien coûte le shooting ? Le shooting est entièrement gratuit ainsi que le développement d'un tirage en échange de la publication d'une photographie pour le projet. Vous bénéficierez d'une image numérique au format de 750 x 500 px. Si vous souhaitez obtenir un tirage de la photographie du projet ou d'une autre réalisée pendant le shooting, celui-ci est en sus à partir de 100 € en fonction de la taille du tirage que vous souhaitez.

 

- Le photographe me guide-t-il pour poser ? Oui, pas besoin d'avoir posé ou de savoir faire quoique ce soit. De A à Z, Idan Wizen vous indiquera les poses à prendre, vous orientera, aussi bien sur le positionnement du corps que du visage. Vous n'avez qu'à vous laisser guider.

 

- Mon nom est-il dévoilé sur le site ou à des tiers ? Non. Comme le nom du site l'indique, vous resterez anonyme. Seul le photographe et les personnes travaillant sur le projet connaitront votre identité si besoin.

 

- Y a-t-il un contrat de prévu ? Bien entendu. Vous pouvez demander à le consulter avant de venir poser.

 

- Peut-on poser en couple ? Dans le cadre du projet, Idan Wizen souhaite photographier l'unicité de chacun. Il ne souhaite donc pas pour l'instant réaliser des photographies de couple. Cependant, vous pouvez réserver deux rendez-vous à la suite, et être ainsi photographié directement l'un après l'autre. Si vous souhaitez absolument poser en couple, vous pouvez commander (en sus ou à la place) un shooting privé.

 

Combien de temps dure la séance ? Il faut compter 2h à 2h30 environ

 

- Puis-je choisir la série / le décor ? Non. Les séries suivent un ordre chronologique. Elles changent toutes les 100 personnes et expriment uniquement un univers graphique différent. Vous pouvez cependant vous renseigner sur la série en cours ou à venir. 

 

- Puis-je poser à visage caché ? Non, nous souhaitons voir l'expression du regard et du sourire sur chacune des photographies.

 

- Puis-je garder des sous-vêtements pour poser ? Non. Nous souhaitons, même si les parties génitales des modèles ne sont jamais montrées, avoir des individus totalement nus. Nous pensons que cela fait également partie de la photothérapie et que le modèle se retrouve dans un état d'esprit différent. C'est justement ce que nous souhaitons capturer.

 

- Puis-je venir accompagné ? Bien entendu. Cependant, pour des raisons de concentration du photographe, nous tenons à limiter la présence à deux personnes supplémentaires pendant la durée de la prise de vue. Si vos proches souhaitent également poser, il leur faut convenir d'un rendez-vous.

 

- Si je ne viens pas accompagné, serais-je seul avec le photographe ? Généralement, l'assistante du photographe est présente et aide ce dernier. Cependant, sa présence n'est pas garantie. Si vous ne souhaitez absolument pas vous retrouver seul avec le photographe, merci de nous le signaler par avance.

 

- Comment se déroule une séance ?  A votre arrivée au studio photo, la première des formalités consiste à signer le contrat. Vous aurez ensuite un petit entretien avec le photographe afin de lui expliquer vos peurs, vos envies, votre vision de la photographie qui va être réalisée. Debout, assis, couché, vous travaillez avec le photographe pour réaliser une centaine de clichés. Vient ensuite le moment où vous regardez les rushs. Ce sont les négatifs numériques des photographies. Vous choisirez avec lui la photographie qui sera conservée et publiée. Vous pourrez ensuite découvrir les différents formats et finitions proposés et acquérir des photographies du shooting.

 

- Quand la photographie sera-t-elle publiée ? Quelques semaines après le shooting, le photographe développera votre photographie et la titrera Elle sera alors mise en ligne et vous recevrez un e-mail pour vous prévenir. Concrètement, vous la découvrirez en même temps que les internautes. (Sauf cas exceptionnel comme une exposition incluant des exclusivités.)

 

 - Je souhaiterai d'autres tirage de photographies réalisés, est-ce possible ? Oui. Il est possible de choisir pour vous, à titre privé, d'autres photographies, qui ne seront pas publiés mais qui seront développées uniquement pour vous. Les tarifs dépendent des formats finaux que vous souhaitez.

 

- Aucune  photographie ne me plaît, que faire ? Il est extrêmement rare que la photographie déplaise au modèle. Cependant, si vous êtes venu poser, vous avez préalablement vu le travail du photographe et vous l'avez certainement apprécié. Le problème se situe donc au niveau de votre rapport à l'image et nous ne pouvons que vous encourager à continuer le travail sur vous même que vous avez commencé à entreprendre.

 

- Comment s'inscrire ? Il suffit de contacter via ce formulaire le photographe qui vous proposera un rendez-vous sur Paris, dans son studio photographique.

 

- Je voudrais bien venir poser, mais j'habite à l'étranger ou loin de la région parisienne ! Envoyez nous tout de même votre contact ! Si vous passez à Paris, nous ferons notre maximum pour trouver une date. De plus nous garderons votre lieu de résidence et votre contact de côté et lorsque nous nous déplacerons dans votre zone, nous vous ferons signe !

 

- Dois-je apporter quelque chose de particulier pour venir poser ? Non, vous n'avez besoin de rien, juste de votre bonne humeur !

 

- Dois-je venir maquillée ? Nous ne prenons pas de maquilleuse pour des raisons artistique. Nous souhaitons que les modèles soient le plus naturel possible. Vous pouvez cependant venir avec votre maquillage quotidien...

 

 

 

 

Nous sommes bien entendu à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires.

Un Anonyme Nu Dans Le Salon soutient la campagne :

Acheter de l'art pour soutenir le marché de l'art