Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Bernard Minier

 

 

Bernard Minier

 

 

Bernard Minier est photographe et directeur artistique du festival "Regards sur le Corps" en Arles.

 

 

 

 

 

 

 

Idan Wizen, que nous avons choisi d'exposer pour la douzième édition du festival "Regards sur le Corps" en Arles, est un jeune photographe talentueux et inventif.

Nous avons également été séduits par sa participation à un workshop de prise de vues s'adressant aux visiteurs du festival

Montrant à la fois sa disponibilité, son écoute et toute la technicité indispensable en pareilles circonstances.

 

Sa démarche, qui s'inscrit dans une tradition de photographie populaire, m'a semblé ainsi qu'à toute l'équipe du festival novatrice et généreuse, fondée sur des principes qui ne peuvent que fédérer et la rendre incontournable.

 

Ce travail s'adressant à tous est basé sur une esthétique moderne prenant forme grâce à une technique solide, précise, mais jamais contraignante pour les personnes photographiées qui se prêtent nombreuses à l'objectif du photographe.

 

Les codes couleur et lumière affirmés architecturent la série, détachant immédiatement le travail d'Idan pour le rendre identifiable sans confusion, et le démarquer positivement d'une production international parfois difficile à cerner.

 

Sa force est son universalité, les mêmes codes s'adressant à tous, nivelant les origines sociales religieuses  politiques...

Une belle leçon de civisme. Une photographie  humaine et sensible tournée vers les autres, Idan donne à partager un bel exemple d'ouverture. Le fait de recevoir sans critères sans exclusive donne toute sa force au concept, et donnera naissance à une grande collection et laissera un témoignage sociologique qui comptera.

 

La légitimité de ce travail se fera dans la durée.

 

L'intérêt du grand public qui vient chaque fois plus nombreux pour accompagner la démarche positive et moderne de l'artiste, ainsi que l'écoute des institutions qui associent fréquemment ce jeune photographe  à leurs programmes ( festivals salons galeries…) sont des signes qui ne trompent pas .

 

Artiste reconnu aujourd'hui Idan Wizen sera incontournable demain.

Un Anonyme Nu Dans Le Salon soutient la campagne :

Acheter de l'art pour soutenir le marché de l'art