Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

H023 : Comment Idan se comporterait devant ce corps...?


H023J'ai découvert le site sur le net un peu par hasard. Je ne connaissais pas Idan. C'est d'abord le concept qui m'a plu:  Photographier des inconnus, sans exclusive, comme un inventaire. J'ai aimé ce côté systématique et hasardeux. Et en plus les photographier nus, c'est les photographier vrais. Sans tabou. Sans artifice.

 

L'idée de poser nu me plaisait aussi, parce que c'est à la fois très naturel (c'est comme ça qu'on est) et assez "exceptionnel" ( le nu public est cantonné à des lieux et des moments spécifiques). Parce que c'est dérangeant. Etre nu face à un inconnu qui vous scrute derrière son objectif, ça vous fragilise. On se sent vulnérable. Mais paradoxalement, on se sent aussi plus fort. L'idée, le fait, de se déshabiller devant quelqu'un qu'on ne connaît pas et avec lequel on n'entretient ni liens affectifs, ni complicité, a quelque chose d'assez ridicule. On se déshabille en catimini. Mais une fois nu, on devient un héros. On devient un personnage, un modèle, un sujet. On se dépasse.

 

Lire la suite...

H03 : Finirai-je accroché au mur de votre salon?


H03

Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas... Qui suis-je? vous ne le saurez pas! Pourtant vous pouvez me voir, voir mon corps, le voir mieux que nombre de gens qui eux me connaissent par coeur... Peut être même finirai-je accroché au mur de votre salon! Cette perspective est curieuse, mais loin d'être déplaisante, elle serait plutôt grisante... C'est ce qui m'a poussé à venir poser nu et participer ainsi à ce projet artistique.

 

 

Lire la suite...

F070 : Chaque année, je fais un coup de folie !


F070

Chaque année depuis 4 ans au moment de mon anniversaire, je fais un coup de folie ! Achat d'une moto, piercing, etc. Cette année, je ne trouve pas... Et puis un jour de weekend pluvieux, je cherche sur le net une expo sympa dans Paris et je tombe sur l'expo d'Un Anonyme Nu Dans Le Salon qui m'intrigue fortement. Je découvre que ce photographe habite Paris et cherche des modèles... Je commence à réfléchir: et si les gens du boulot le découvrent? et ma famille? STOP! Un coup de folie, faut pas réfléchir !

 

Lire la suite...

H065 : J’étais agréablement surpris


H065

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de poser et dès que j’ai eu connaissance du projet, j’ai sauté sur l’occasion. De plus, le concept de départ : « Mettre le monde à nu pour le regarder autrement » m’a plu d’emblée. En effet, mettre le monde à nu permet de le voir tel qu’il est, réellement, et non pas de manière fantasmé ou déformé. Cela permet aussi de l’accepter, de le respecter et d’accepter et de respecter les autres dans toutes leurs diversités et finalement de s’accepter et se respecter soi-même.

 

Lire la suite...

H056 : Je me suis trouvé beau


H056

Je me baladais sur le net lorsque je suis tombé sur un lien vers le site d’Un Anonyme Nu Dans Le Salon, j’ai cliqué et j’ai découvert le projet.

 

J’ai trouvé cette démarche, aussi inhabituelle qu’honnête, très intéressante car elle est différente de tout ce que l’on peut trouver lorsqu’il s’agit de nu artistique. Les personnes représentées sont, comme vous et moi, des gens de tous les jours. Je me suis donc décidé à sauter le pas pour tenter l’expérience.

 

 

Lire la suite...

H052 : j’ai réussi à me sentir moi… réellement moi


H052

Je suis photographe amateur et j’ai depuis longtemps l’envie de faire des photos de nu...Cependant je suis quelqu’un de très pudique et j’ai énormément de scrupules face à la nudité ; que ce soit la mienne ou celle des autres... Mais la volonté de faire l’expérience du modèle l’a emporté et j’ai ainsi décidé de venir poser pour Un Anonyme Nu Dans Le Salon, en faisant fi de ma pudeur et en me dépassant afin de comprendre et d’apprendre cette expérience photographique.

Lire la suite...

H042 : on remarque le visage avant de voir la nudité


H042

J'ai découvert le travail d'Idan et le projet d'Un Anonyme Nu Dans Le Salon, par hasard,  sur Facebook. Je suis allé voir son site. Sur ses photos, on remarque en premier le regard, le visage avant de voir la nudité, assez proche de la conception du naturisme.

 

J'ai tout de suite eu envie de participer à ce projet. La nudité ne me posant pas de problème, j'appréhendais surtout de ne pas savoir poser. C'était la première fois pour moi !

 

 

Lire la suite...

Un Anonyme Nu Dans Le Salon soutient la campagne :

Acheter de l'art pour soutenir le marché de l'art