Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

H052 : j’ai réussi à me sentir moi… réellement moi

 

H052

Je suis photographe amateur et j’ai depuis longtemps l’envie de faire des photos de nu...Cependant je suis quelqu’un de très pudique et j’ai énormément de scrupules face à la nudité ; que ce soit la mienne ou celle des autres... Mais la volonté de faire l’expérience du modèle l’a emporté et j’ai ainsi décidé de venir poser pour Un Anonyme Nu Dans Le Salon, en faisant fi de ma pudeur et en me dépassant afin de comprendre et d’apprendre cette expérience photographique.

 

Le plus difficile a été de s’inscrire sur le site, mais une fois le mail envoyé c’est une forme de soulagement qui s’installe. Ayant déjà vu d’autre photographies, et trouvant le projet magnifique je n’ai pas regretté un seul instant.

 

Quand à la séance photo, tout était simple : dès ma rencontre avec le photographe beaucoup de mes appréhension se sont envolées ; il m’a expliqué le déroulement de la séance, a répondu a mes questions. Ce qui m’a le plus agréablement surpris c’est l’absence totale de jugement et de commentaires de sa part, il est totalement neutre et cela a grandement facilité les choses pour moi. Grâce au photographe j’ai réussi à me sentir moi… réellement moi. Une réelle impression de liberté pendant la séance photo, suivre les demandes du photographe est vite devenu naturel.

 

A la fin je n’aurai pas choisi la même image que le photographe mais j’ai préféré le laisser choisir, la vision de l’autre étant pour moi très importante dans cette démarche, d’aller jusqu’au bout. Cette expérience vient s’ajouter aux autres et participe a faire de moi ce que je suis.

 

J’ai montré la photo a plusieurs de mes connaissances, nombres d’entre eux l’ont trouvé très belle. J’achèterai ma photographie. Cependant je n’ai pas cherché a convaincre qui que ce soit d’aller poser, j’ai expliqué aux gens ma démarche et je laisse chacun décider.

 

Merci Idan.

 

Un Anonyme Nu Dans Le Salon soutient la campagne :

Acheter de l'art pour soutenir le marché de l'art