Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

H065 : J’étais agréablement surpris

H065

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de poser et dès que j’ai eu connaissance du projet, j’ai sauté sur l’occasion. De plus, le concept de départ : « Mettre le monde à nu pour le regarder autrement » m’a plu d’emblée. En effet, mettre le monde à nu permet de le voir tel qu’il est, réellement, et non pas de manière fantasmé ou déformé. Cela permet aussi de l’accepter, de le respecter et d’accepter et de respecter les autres dans toutes leurs diversités et finalement de s’accepter et se respecter soi-même.

 

La séance de pose m’a permis de découvrir ce qu’est vraiment le travail de photographe en studio et je me suis rendu compte qu’il lui faut une grande capacité d’adaptation au modèle, notamment pour savoir ce que ce dernier voudrait faire et pour le mettre à l’aise, ainsi que de l’imagination pour lui proposer des poses adaptées. Pendant la séance, je me suis senti immédiatement en confiance et j’ai trouvé que le temps passait très vite. J’étais surpris quand la séance a été terminée. Ensuite, la sélection s’est faite très rapidement, grâce surtout à l’œil très exercé d’Idan qui perçoit immédiatement les photos qui sont meilleurs qui sortent du lot et très rapidement nous sommes arrivés aux cinq photos restantes. J’étais agréablement surpris par le résultat.

 

Une fois que la photo sélectionnée par Idan a été mise sur le site, j’ai conseillé à quelques amis et à la famille proche d’aller la voir et de découvrir les autres. Les réactions, lorsque je parle de cela, sont assez mitigés car dès que l’on parle de nudité, la plus part des gens se « rétractent » physiquement, comme si elles rentraient dans leur coquille. Quelques unes ont eu envie d’aller poser mais je ne pense pas qu’elles soient allées au bout du processus et je ne sais pas si certaines ont eu envie d’en acheter. Pour ma part, j’ai fait l’acquisition de plusieurs photographies, en plus de la mienne.

 

 

Un Anonyme Nu Dans Le Salon soutient la campagne :

Acheter de l'art pour soutenir le marché de l'art